0559771231 - 15 route Larreule 64230 Mazerolles fermedesplaisirs@gmail.com

 

 La ferme des plaisirs, le plaisir d’élever avant tout !

 

Une exploitation bovine familiale

 

 La ferme des plaisirs est avant tout une exploitation familiale, orientée depuis toujours dans la production bovine. Marc Arrouzé, éleveur et producteur de vaches laitières pendant de nombreuses années a décidé en 2015 de se consacrer  à l’élevage de vaches de race bazadaise, afin d’offrir une viande de qualité aux consommateurs.

 

 

La ferme des plaisirs, 2 associés pour un élevage éthique et performant !

 

 Guillaume Lacoste, conseiller en élevage bovin à la Chambre d’Agriculture, connaît Marc Arrouzé comme client, lorsqu’ils décident naturellement de s’associer en 2017. Possédant déjà un troupeau de 10 vaches bazadaises, et disposant d’une expertise reconnue en amélioration de troupeau, son savoir-faire vient compléter l’expérience de Marc Arrouzé dans l’élevage et la production bovine. Aujourd’hui, ils nourrissent le même objectif commun de proposer un troupeau de grande qualité, élevé dans les meilleures conditions pour donner la meilleure viande à ses consommateurs, et les meilleurs reproducteurs aux éleveurs à la recherche d’animaux de haute qualité.

 

 

Le choix de la qualité

     

 Le choix de la race bazadaise est d’abord lié aux qualités gustatives : viande de choix, elle est reconnue dans le monde entier pour sa saveur persillée appréciée de tous les gastronomes. De plus, l’espèce bazadaise est une vache rustique : anciennement très présente sur tout le territoire, elle était exploitée dans les travaix des champs, avant de ne représenter, dans le département des Pyrénées Atlantiques, plus que 1% des effectifs.

Comment venir ?