0559771231 - 15 route Larreule 64230 Mazerolles fermedesplaisirs@gmail.com

Un élevage de choix, des engagements pour une viande de qualité supérieure

 

La ferme des Plaisirs est une exploitation située à Mazerolles dans le Béarn, au nord-est du département et à une vingtaine de kilomètres de la ville de Pau. Etendue sur 50 hectares, l’exploitation est le lieu de vie d’environ 90 vaches de race bazadaise, réparties en vaches adultes, génisses  et taureau. Chaque année, une trentaine de vélages assure le renouvellement.  

 

Une viande aux qualités gustatives reconnues

 

La race bazadaise est une race bovine dont l’ancrage est situé dans le bassin aquitain. Caractérisée par une couleur grise et une petite taille, cette race vaillante et  réputée pour sa rusticité et sa facilité d’élevage, mais surtout pour ses qualités gustatives !  

 

Un élevage dans le respect du bien-être animal et en toute transparence

 

Notre philosophie est basée sur un élevage attentif au bien-être animal. Elevés en plein air, nourris exclusivement au fourrage (prairies) de l’exploitation, nous les soignons pour que leur engraissement se fasse le plus sainement possible.

 

Une traçabilité connue par le consommateur

 

Au-delà de la vie à la ferme, nous veillons à être au plus près de nos interlocuteurs, à toutes les étapes, jusqu’au produit fini dans votre assiette.

 

Des périodes de vente groupée pour vous garantir le meilleur rapport qualité/prix

 

Aujourd’hui,  les consommateurs ont à la fois le souci du « bien-manger » tout en constatant des prix sans cesse plus élevés. Beaucoup d’intermédiaires ajoutent leurs marges entre producteurs et consommateurs. Ainsi, la vente directe est selon nous le meilleur moyen de « faire le prix le plus juste», à la fois pour le client et le producteur. En rajoutant la notion de vente groupée, nous parvenons au meilleur équilibre possible entre qualité et juste prix, pour une relation gagnant-gagnant.

 

Une participation à la pérennité de votre agriculture locale

 

 Au-delà de notre démarche équitable et respectueuse de l’animal, nous considérons que manger local est aussi une démarche citoyenne. En effet,  la priorité de notre métier est pour nous d’offrir à nos consommateurs une connaissance de leur terroir et de ses ressources ! Ici, à la ferme des Plaisirs, nous sommes fiers d’appartenir à la commune de Mazerolles dans le Béarn,  et nous accueillons avec beaucoup d’attention les habitants qui vivent près de chez nous, mais aussi les curieux qui ont simplement  envie de se nourrir de produits authentiques.